Des étudiants en Aménagement et urbanisme se distinguent

Les finissants en Aménagement et urbanisme ont présenté au public le fruit de leur projet de fin d’études collégiales, le 25 mars dernier, près des Pas perdus du Cégep.

Cette année, le projet présenté aux finissants consistait à réaliser, individuellement, l’aménagement de deux véritables terrains vacants situés sur le territoire de la ville de Saguenay.

Chaque étudiant a opté pour l’un des deux terrains, soit l'un situé à La Baie et l’autre à Chicoutimi.

Ils devaient penser à toutes les étapes en vue de la création d’un tel aménagement : création d’un espace vert, d’une garderie, d’un commerce ou d’un service... les idées étaient nombreuses!

Leur projet, réalisé dans le cadre du cours «Soutien technique», leur a permis d’exploiter leurs compétences acquises depuis le début de leur programme d’études dont les habiletés d'analyse, de communication et d'assistance à divers intervenants, comme sur le marché du travail.

Des étudiants se distinguent

Une bourse d'excellence de 1000 $ a été remise à Francis Charest lors d'une remise de prix qui suivait les présentations au public, en compagnie de l'urbaniste Isabelle Laterreur de La Boîte d'urbanisme (photo ci-haut).

De plus, un prix coup de coeur, s'accompagnant d'une somme de 250 $, a été octroyé à Raphaël Côté (photo ci-contre).

Félicitations à tous nos finissants!