Séjour interculturel au Costa Rica en Sciences humaines, profil Ouverture sur le monde

Des étudiants en Sciences humaines, profil Ouverture sur le monde, au Costa Rica.

Février marque le début de l’aventure au Costa Rica pour nos étudiantes et nos étudiants en Sciences humaines, profil Ouverture sur le monde!

L’objectif ? Vivre une immersion culturelle et mener des recherches scientifiques sur les changements climatiques, la migration et l'éducation dans ce pays.

Depuis leur arrivée au Costa Rica, ils ont eu notamment l'occasion de :

• donnerun cours d'anglais à des enfants qui fréquentent des écoles primaires;
  • visiter la ville de Golfito où ils ont discuté avec des policiers sur les défis auxquels ils font face;
  • discuter de l'écotourisme avec un propriétaire d'un écocentre;
  • visiter le parc national Piedras Blancas;
  • effectuer des travaux de peinture pour rendre la clinique de santé d'un village plus accueillante;
  • réaliser une expédition à la chute El Chorro.

Le profil Ouverture sur le monde en Sciences humaines est caractérisé par l'opportunité offerte aux étudiants d'effectuer des apprentissages qui les rendent aptes à s'impliquer socialement, ici comme à l'international.

Les cours prévus en deuxième année sont tournés vers l'ouverture à la diversité et les enjeux internationaux.

En savoir plus sur le programme Sciences humaines au Cégep de Jonquière »