Trois équipes d'étudiants en Arts visuels se distinguent à Saguenay en neige

Nos étudiantes et nos étudiants en Arts visuels contribuent à égayer le site du festival Saguenay en neige par leurs magnifiques sculptures! Voici les équipes qui ont remporté un prix pendant l’édition 2024 de l’événement!

Le prix Progression artistique a été décerné à l’équipe composée de Zoé Jean, Emy-Li Lévesque et Anne-Sophie Pellerin, pour sa sculpture Les engrenages du cœur. Une bourse de 200 $ du Département d'arts visuels du Cégep de Jonquièrea lui été remise.

Progression artistique

Dans la catégorie Équilibre des formes, le prix de 300 $ octroyé par la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière a été remporté par Tom Graffin, Florence Gauthier, Juliette Girard et Audrey Gagnon, pour leur œuvre Vecna.

Équilibre des formes

Finalement, le prix Maîtrise de la matière a été reçu par Ariann Aubé, Mélya Tremblay, Lorie-Anne Dubois et Aucéanne Roberge, qui ont donné vie à la sculpture Domination. Ce prix est accompagné d'une bourse de 500 $ de l'UQAC.

Maîtrise de la matière

Le jury du concours était composé de M. Roger Marchand, enseignant retraité en Arts visuels et sculpteur professionnel, et de M. Pascal Veuillet, ambassadeur du concours international de sculpture sur glace à Valloire, en France. La participation des étudiants en Arts visuels du Cégep à Saguenay en neige est également rendue possible grâce à l'engagement des enseignants en Arts visuels Jimmy Simard et Audrey Larouche, ainsi que de Dominic Bédard, technicien en travaux pratiques.

Félicitations à l'ensemble des participantes et des participants!

Vecna

Les Engrenages du coeur