Une diplômée en Sciences de la nature se démarque

Maria Racine, diplômée en Sciences de la nature au Cégep de Jonquière.

Maria Racine a obtenu une bourse de finaliste Loran en raison de sa détermination, de son engagement envers la communauté et de son potentiel de leadership.

Cette distinction, remise à des jeunes Canadiens, s'accompagne d'un montant de 5000 $.

Elle fait partie des 90 jeunes personnes qui ont été retenues parmi près de 4800 candidates et candidats pour les finales des sélections Loran en vue de former la classe de 2023 qui font preuve d'un dynamisme qui les aidera à relever les défis et à laisser une empreinte positive dans leur communauté.

Diplômée en Sciences de la nature du Cégep de Jonquière, Maria Racine entreprendra l'automne prochain ses études universitaires en environnement, à l'Université McGill.

Pendant son passage au Cégep, elle s'est distinguée en recevant, au Gala du Mérite étudiant 2021, la bourse avec mention «Protection de l'environnement». De plus, elle a notamment eu l'occasion de s'engager au sein du comité Vertdure, du club d'astrophotographie et de l'équipe féminine de basketball des Gaillards. Elle a aussi poursuivi son engagement déjà entrepris pendant ses études secondaires au sein du Conseil national des jeunes ministres de l'environnement!

À propos de la fondation boursiers loran

La Fondation Boursiers Loran repère les étudiantes et les étudiants qui montrent une grande force de caractère, qui souhaitent repousser les frontières en remettant en question le statu quo, qui font preuve de compassion et montrent leur volonté de servir, qui constatent les besoins et apportent des changements constructifs dans leur communauté. Ces jeunes posent sur le monde un regard curieux, ce sont des leaders naturels, qui ne sont pas forcément conscientes ou conscients de ces qualités.

Le processus de sélection Loran se veut rigoureux et réflexif. Il se déroule grâce à des centaines d'évaluatrices et évaluateurs ainsi que d'interviweurs et d'intervieweuses bénévoles. Il est conçu pour mettre au jour les promesses et le leadership d'étudiantes et d'étudiants des plus petites municipalités comme des plus grandes villes du Canada.